
Un rosé inspiré par nature
“Fleurs de Prairie” Côtes de Provence célèbre la nature sauvage, où règnent les magnifiques glycines, les champs de lavande, de coquelicots et de tournesols qui tapissent la Provence. Cette région merveilleuse regorge aussi d’admirables beautés cachées et de paysages époustouflants.
Dame nature s’épanouit au travers de toute une variété de fleurs, plus rayonnantes les unes que les autres. Orchidée et clématite sauvage, valériane, chèvrefeuille, églantier, mimosa, genet…
Déguster le rosé Fleurs de Prairie, c’est un peu comme s’accorder du temps pour soi, pour voyager dans cette belle Provence, que l’on peut décrire comme florale, colorée, parfumée et chaleureuse à la fois.

Le joyau de la Provence
La Provence est une terre baignée de lumière où la nature généreuse et chaleureuse offre une palette de couleurs à ceux qui s’y arrêtent. Berceau des vins rosés depuis l’Antiquité, le vignoble s’étend de l’arrière-pays varois jusqu’au bord de la Méditerranée. Aujourd’hui, incontournable sur toutes les tables du monde, le rosé de Provence évoque l’excellence, le chic à la française, et la douceur de vivre du Sud de la France.

Reflet
de cette merveilleuse terre aux mille collines, parsemées de champs de lavandes, de thym et de coquelicots, ce vin vous fait partager le temps d’un instant, les parfums de cette Provence unique.


Des terroirs mythiques pour berceau
Guidée par l’ambition de créer un rosé équilibré et délicat, véritable témoignage de la richesse de la Provence, l’œnologue de la maison, Noémie Delavigne a sélectionné en amont différents terroirs selon leur grand potentiel qualitatif. Les raisins proviennent en majorité de parcelles d’altitude situées autour de la Montagne Sainte-Victoire, sur des vignobles de coteaux aux pentes douces, renommées pour leur fraicheur exceptionnelle.
Ce sont ensuite des parcelles du Haut Var qui ont été choisies, dont les terres fertiles apportent densité et profondeur avec des notes gourmandes de miel et d’amandes.
L’ensemble des terroirs identifiés pour Fleurs de Prairie ont fait l’objet d’une sélection minutieuse par notre œnologue pour leur qualité mais également pour leur engagement environnemental.
Passion partagée
Fleurs de Prairie est né de la passion de femmes et d’hommes pour cette terre, de la volonté de la sauvegarder et de lui rendre hommage. Ainsi, c’est tout naturellement que le rosé Fleurs de Prairie est proposé sous le label HVE (Haute Valeur Environnementale) en France.

De la vinification à l’assemblage l'Art subtil de l'œnologue
Les vinifications sont menées de façon à respecter le potentiel aromatique des cépages et l’empreinte des terroirs. Vendangées au cœur de la nuit lorsque la température extérieure est encore fraîche, les baies font l’objet du plus grand soin. Les raisins sont alors pressés délicatement afin d’obtenir une couleur élégante et pâle aux nuances pétale de rose. Puis une fermentation attentive à basse température, permet de révéler toute la palette complexe des arômes tout en préservant la fraîcheur du vin.

« Il s’agit là, d’un travail délicat, l’assemblage d’une véritable mosaïque de vins capable d’exprimer la subtile palette d’un Côtes de Provence, à la fois frais, expressif et gourmand. »
Une bouteille unique et iconique
La bouteille a été imaginée avec la générosité de la région, mettant en lumière un rosé d’exception, comme un véritable bijou prêt à parer les tables de l’été. La silhouette est longue, le verre aux courbes douces et généreuses est gravé de fleurs sauvages, l’étiquette s’y détache, épurée, et porte toute l’élégance de cette cuvée. Fleurs de Prairie incarne la vision d’un vin en adéquation avec son temps, son flacon moderne et élégant abrite un vin plaisant, aérien et aromatique, capable de séduire les néophytes comme les amateurs, partenaire parfait de tous les instants de consommation : de l’apéritif à la table.

- lumière
- senteur
- élégance
- gourmandise
- arômatique
- pétale de rose
- personnalité
- équilibre



à chaque occasion un rosé Fleurs de Prairie
Compagnon idéal de l’apéritif sur des tapas, Fleurs de Prairie s’invite également à table en accord avec les coquillages, les fruits de mer, les poissons agrémentés délicatement d’un filet d’huile d’olive, les tians de légumes mais également les desserts fruités composés de melon, de fraise, de rhubarbe ou même encore de pêche juteuse.
Servir à 8-10°C. Ce rosé se déguste au meilleur de ses arômes dans l’année.
Fleurs de Prairie, un rosé généreux à déguster en toute convivialité